Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Néocosmods
7 novembre 2008

...Les liens...

...Les Liens...

73497045___Copie

A la fin de la journée, quand on s'en approche, ce que nous voulons vraiment, c'est d'être aux cotés des gens qu'on aime. Rentrer chez sois, entendre une sonnerie dans son sac, regarder qui nous téléphone et voir avec affection que c'est notre meilleure amie, decrocher et entendre "alors ta journée c'était comment" avant même d'avoir eu le tps de lui téléphoner pour le lui dire. Rentrer chez sois et se blottir dans les bras de l'être aimé... sentir son odeur, sa chaleur... se dire qu'on ne voudrais être nul par ailleur que dans ses bras.

Tout ce rituel, prendre des distances, ne pas s'attacher, au fond, c'est des conneries.

Alors on choisit les personnes dont on veut rester proches. Et une fois qu'on les a choisis, on fait en sorte de rester proches d'elles... Les gens qui sont encore à nos côtés à la fin de la journée... C'est ceux-là qu'il importe de garder.

Et bien sur, parfois, il arrive que l'on s'attache trop. Peu importe à quel point il nous a blessé, peu importe à quel point on l'a blessé, cette intimité... peut être exactement ce dont nous avions besoin, à ce moment precis et peut importe le mal que celà peut occasioner...

***

Publicité
Commentaires
Publicité